La CIF inaugure un nouveau bâtiment pour accueillir de nouvelles machines et accompagner le développement de ses nouveaux produits, notamment les emballages flexibles, issus de la technique du complexage qui permet de coller plusieurs films sans solvants organiques.
Leader en matière de fabrication de sacs tissés en polypropylène, puis dans la fabrication de sacs en papiers kraft, la CIF a toujours diversifié son offre pour répondre à la demande de ses clients.
‘‘ Nous sommes obligés de nous renouveler avec l’air du temps’’, confie le directeur général Olivier Steisel. Il ajoute : « La diversification est, à la CIF, une culture d’entreprise ». Les emballages flexibles permettent d’accompagner les clients dans la mise en valeur de leurs emballages et dans la mise en valeur du produit présent à l’intérieur de cet emballage.
C’est dans le nouveau bâtiment d’une superficie de 5000 m2 que les emballages flexibles sont produits.
Ce nouveau bâtiment accueille 7 machines, notamment nos dernières acquisitions, capables de faire des impressions en quadrichromie, d’une qualité photo.
Tout comme la CIF 1, l’extension fonctionne à plein temps, 24h sur 24, et fait travailler plus de 30 salariés.
Ce sont déjà 12 T qui sont produits au quotidien dans ce nouveau bâtiment. D’ici 2025, la CIF vise une production de 45 T d’emballages par jour.
L’impression sur les emballages flexibles est d’une qualité optimale et la proximité du port de Tanger Med, à une quinzaine de kilomètres des côtes espagnoles, permet de fournir les pays du bassin méditerranéen et d’Afrique de l’Ouest avec une très haute réactivité.