Visite de l’ambassadeur belge à la CIF : Une première qui souligne son dynamisme

Son Excellence, Monsieur Frank CARRUET, Ambassadeur de Belgique au Maroc, s’est rendu à Tanger au début du Printemps pour rencontrer les acteurs de la Compagnie Industrielle des Fibres, implantée dans la ville du Détroit depuis 1951 et dont l’actionnariat est à majorité belge.

Cette visite plutôt discrète a commencé par une présentation de l’usine de production des produits d’emballage industriel, fabriqués dans le respect de la norme qualité ISO 9001, et de ses nouveaux équipements.

Dans l’après-midi, la visite de l’usine a été suivie par une réunion de travail pour partager les projets d’investissements, d’agrandissement et de lancements produits de la CIF, présente depuis peu sur le marché des sacs papier kraft.

Cette visite de l’Ambassadeur a aussi été l’occasion d’évoquer la politique de recherche et développement de la CIF ainsi que les projets de coopération entre le Maroc et la Belgique.

La CIF est l’une des premières entreprises belges au Maroc en terme de chiffre d’affaires, parmi les 250 plus grandes du Royaume. Centrée sur le marché local jusqu’en 2009, leader en matière de production de sacs et cordages en polypropylène au Maroc, la CIF est aujourd’hui tournée vers l’export et entend bien maintenir sa forte croissance.